septembre, 2022

mer28sept7:00 pmmer8:00 pmSHTROBJazz actuel

Détail de l'évènement

SHTROB est un trio à l’initiative du saxophoniste Simon Riou qui compose l’intégralité de la musique du groupe. La formation restreinte (Baptiste Archimbaud – contrebasse, Timothé Garson – batterie, Simon Riou – saxophone) choisie pour développer leur langage musical comporte un certain nombre de défis intéressant à explorer.

Entre des mélodies volatiles ou tranchantes, des déchainements rythmiques, des improvisations intenses ou fragiles et des sons feutrés ou saturés, la formation trio les incite à explorer la profusion des possibilités de leurs instruments et à bousculer leurs habitudes de jeu. 

L’interaction entre les musiciens ainsi que leur investissement dans la création de cette musique permet de développer une écriture cohérente et adaptée au spécificité du jeu et des personnalités des performeurs ainsi qu’à la formation trio et ses particularités. Ce fonctionnement mène à un traitement à la fois moderne et traditionnel de nos instruments et de l’écriture.

A travers tous ces éléments, l’aspiration de SHTROB est de créer une musique expressive et intense dans laquelle l’inattendu et la surprise sont les maitres mots.

Line up :

  • Simon Riou : Composition/saxophone  
  • Baptiste Archimbaud : Contrebasse  
  • Timothé Garson : Batterie

Tarif :

  • 11€ en ligne (prévente),
  • 13€ sur place.

Début du concert : 19h

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Mercredi) 7:00 pm - 8:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Simon Riou

    Simon Riou

    Composition/saxophone

    Immergé dans le monde de la musique depuis son plus jeune âge, de conservatoires en écoles, Simon opte finalement pour le saxophone après quelques années de cor.
    Il comprend vite que sa vie gravitera autour de la musique.
    Il multiplie les formations, les rencontres et les expériences pour assouvir sa curiosité et sa soif d’apprendre : Universités de Toulouse et de Montréal, conservatoire de Toulouse, lui permettront d’obtenir un DEM de jazz ainsi qu’une licence en musicologie. En 2017, il est admis en section Jazz au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris afin d’y parfaire sa formation auprès de professeurs comme Riccardo Del Fra, Pierre De Bethmann etc. qui lui permirent de développer sa singularité musicale.
    Il partagera aussi la scène, lors de master class, de grands noms du jazz tel que Fred Hersch dont il admire la richesse mélodique de son jeu ou encore Chris Thomas dont l’authenticité musicale est particulièrement inspirante.

    En parallèle, Simon participe à plusieurs groupes comme la Baraque à Free, où il expérimente les joies de l’improvisation libre, et collabore avec Sebastian Sarasa au sein du duo de saxophones A+B.
    Enfin, il compose, arrange et dirige son quintet Sillage.

    Composition/saxophone

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X