juin, 2022

28juin8:00 pm9:00 pmÉvènement terminéSon Moeun ProjectJazz, Compositions originales8:00 pm - 9:00 pm Musique:Concert

Détail de l'évènement

Le Barbizon est heureux d’accueillir Son Moeun Project. Violoniste au parcours atypique, Moeun Son puise dans sa grande maîtrise des esthétiques classiques et jazz pour immerger l’auditeur dans un monde personnel poétique et envoûtant. En formant le Son Moeun Project, la violoniste s’entoure de musiciens d’exception pour sortir un premier single « Daybreak », issu de l’album « Intérieurs » qui sortira en Septembre 2022. Aux côtés de Dexter Goldberg, Galindo Cuadra, Florent Allirot et Gabriel Ferrari, la violoniste, compositrice et improvisatrice, vous immerge dans différents paysages émotionnels, éphémères, indicibles, invitant chacun à se plonger dans son propre monde intérieur.

Line up :

  • Moeun Son : Violon
  • Galindo Cuadra : Guitare
  • Dexter Goldberg : Piano
  • Florent Allirot : Contrebasse
  • Gabriel Ferrari : Batterie

Tarif :

  • 10€ en ligne (prévente),
  • 13€ sur place.

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Durée

(Mardi) 8:00 pm - 9:00 pm

Lieu

Le Barbizon

141 Rue de Tolbiac

Participants à cet évènement

  • Dexter Goldberg

    Dexter Goldberg

    Piano

    Né en 1987 à Paris, Dexter Goldberg est fils de parents musiciens professionnels, il commence la musique par les percussions et s’adonne très rapidement à la composition et à l’improvisation. Il ne vient au piano qu’à l’âge de 16 ans mais y fructifie très rapidement son univers créatif. À partir de 2007, il étudie avec Olivier Hutman, Misja Fitzgerald, Philippe Baudoin. Dexter intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (section jazz et musiques improvisées) où il étudiera la composition, le piano, la rythmique auprès de Pierre De Bethmann, Dré Paellmaerts, François Thébèrge et Riccardo Del Fra. La même année il joue avec le célèbre Benny Golson dans le festival « Les Tombées de la Nuit ». Il a obtenu des prix comme : Jazz à la Défense (2008), Prix d’honneur Jazz Concours International Leopold Bellan 2015, Trophées Du Sunside 2018, Finaliste « Rezzo Focal » Jazz à Vienne 2019 etc.

    URL https://www.dextergoldberg.com

    Piano

  • Moeun Son

    Moeun Son

    Violon

    Moeun Son est née en 1992 à Daegu en Corée du Sud, dans une famille de musiciens professionnels. Elle commence l’apprentissage du piano à 4 ans et du violon à l’âge de 5 ans.
    Après de brillantes études qui la voient se produire en soliste au sein de l’orchestre à cordes de Daegu et partir en tournée avec l’orchestre symphonique de Keimyung, Moeun Son choisit de venir en France en 2012 où elle se perfectionne en violon jazz auprès de Dominique Pifarely, Jasser Haj Youssef et Serge Forté ainsi que Laurent Korcia et Xavier Guilloteau en violon classique.
    Elle obtient un diplôme supérieur en jazz au conservatoire de Boulogne-Billancourt en 2015, un Diplôme d’État en 2019 au Pôle-Aliénor et un diplôme supérieur d’exécution dans la classe de Laurent Korcia à l’École Normale de Musique Alfred Cortot en 2021. Elle remporte le 1er prix du concours Léopold-Bellan en 2015 et le prix d’honneur à l’unanimité avec le pianiste Alexis Pivot en 2016 en jazz.
    Sa polyvalence, déjà remarquée en Corée, la fait être recherchée par de nombreux ensembles, que ce soit en musique de chambre, en orchestre symphonique ou au sein de combos ou de big bands.

    Moeun Son se produit régulièrement en concert dans toute la France. Elle collabore avec de nombreux artistes reconnus comme Serge Forté, Paolo Fresu, Paul Anthony Romero et à joué en première partie de Médéric Collignon et Roberto Fonseca. Elle se produit également dans des festivals comme « Jazz à Vian », « Daegu international jazz festival » et « Cap-Ferret music festival ».

    Passionnée et inspirée par de grands musiciens comme Carla Bley, Bill Evans, Maria Schneider, Michel Legrand ou encore Marius Neset, Moeun Son propose un univers musical, très personnel, riche, et coloré, mêlant une écriture élaborée, des mélodies simples et envoûtantes et une grande énergie expressive dans l’improvisation.

    Compositrice et arrangeuse, Moeun Son enregistre son premier album « Intérieurs » avec son groupe, le Son Moeun Project.

    URL www.moeunson.com

    Violon

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est pas encore disponible !

Conditions sanitaires

Espace nettoyé quotidiennement / Gel hydro-alcoolique
X
X
X
X
X