Zitoune

sam03juin8:00 pmsam10:00 pmZitouneBlues Western Badass

Détail de l'évènement

Olivier Barda —surnommé Zitoune depuis son premier grand voyage en Australie— a toujours eu soif d’aventure. Pendant une formation riche en musique au lycée de Sèvres (BTMM), il commence à jouer dans la rue puis à partir en longs voyages, sac au dos. Au fil des années, Zitoune élargit sa pratique des instruments, en joue plusieurs en même temps, et enregistre des albums autoproduits sur la route. Aujourd’hui il vous présente son nouveau Concert de Blues « Western Badass ».

Inspiré d’artistes folk australiens comme Xavier Rudd ou John Butler, il invente sa propre technique, unique, à la guitare à plat. Cette étonnante maîtrise offre des sonorités plus rondes et bienfaisantes, qu’il applique dans ses chansons folk, celtiques, blues, chanson française… ou même dans un style qu’il baptise « Western Badass ». Un rock-blues épuré et puissant, qu’il met à l’honneur dans son EP Punch & Badass —et qui conquiert son public.

Zitoune se livre dans son dernier album Ode au Vent, plus éclectique, aux sonorités douces et mélodieuses. Aujourd’hui avec 7 albums, 5 années à s’être fait connaître en Occitanie, et des prix remportés, Zitoune se crée l’opportunité d’évoluer en montant une équipe de professionnels autour de son projet, afin de jouer dans de plus grands festivals, et de produire un nouvel album prometteur.

Au programme de cette soirée : un très bon concert de Blues « Western Badass » accompagnée des cocktails et de la restauration gourmande du Barbizon. 

Line up :

  • Olivier Barda en one man band (chant, guitare à plat et droite, harmonica, tambourin, kick).

Tarif :

  • 10€ en ligne
  • 12€ sur place

Ouverture des portes : 20h

Début du concert : 20h30

Possibilité de se restaurer sur place

Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

PLATESV-D-2021-005944

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Zitoune

    Zitoune

    A 15 ans, Olivier Barda rêve de liberté. Comme tous les adolescents de son âge ? Peut-être. Mais chez lui, une soif de vivre au jour le jour et un amour tout aussi ardent de la musique l’amènent rapidement à jouer dans les trains et dans la rue, où sa pratique de la guitare évolue. Cette expérience, fondamentale, l’ouvre sur une vision du partage et du contact humain, et fait naître en lui des envies de voyages, la guitare en bandoulière, le sac sur le dos.A 19 ans, il s’envole pour l’Australie, vivant là-bas de petits boulots et de sa musique. Les techniques qu’il perfectionne en autodidacte – comme le jeu de guitare à plat, et les instruments qui étoffent peu à peu à son jeu (tambourin, harmonica, chant, kick) imbibent sa musique d’une énergie vivace.Devenu Zitoune, Olivier enregistre lui-même ses morceaux au fil de ses voyages, et réalise des albums en auto-production qu’il vend dans la rue. Cette activité lui permet petit à petit de vivre uniquement de sa musique pendant ses nombreuses escapades internationales. Son style, qu’il qualifie de “road trip music”, se nourrit des sourires, rencontres et multiples aventures de voyages qu’il collectionne et retranscrit dans ses chansons.En 2017, il pose ses valises à Toulouse, et commence à y faire des concerts de plus en plus nombreux, en se forgeant une notoriété et en remportant trois tremplins en un an. Après 3 nouveaux albums sortis en 2 ans, et 5 ans de vie toulousaine, Zitoune part en pèlerinage méditatif pendant 8 mois au milieu de la pandémie, pour s’aérer et s’inspirer à nouveau.À son retour, ses rencontres avec José Manzano, producteur et coach scénique, et Clémence Borys, manageuse d’artiste, l’amènent dans une dynamique d’équipe professionnelle remplie de nouveaux projets : monter un groupe, et composer un nouvel album de chansons françaises.

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !