Concert et Jam Session - Hommage à Dalida

mer13déc8:00 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Dalida Jean Baptiste Loutte invite Romain Habert et Gabriel Pierre pour un Hommage à Dalida

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session. Cette fois-ci, Jean Baptiste Loutte invite Romain Habert et Gabriel Pierre pour un Hommage à Dalida

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Romain Habert, guitare
  • Gabriel Pierre, contrebasse
  • Jean-Baptiste Loutte, batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Entrée à 11€ – Gratuite pour les jammers

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Gabriel Pierre

    Gabriel Pierre

    Contrebassiste

    Contrebassiste et bassiste bordelais de 30 ans, Gabriel a multiplié de nombreuses
    expériences musicales et scéniques. Il a joué notamment avec Roy Hargrove, Saul Rubin, Kush
    Abadey, Plume, Léon Parker, Alain Jean-Marie et collabore avec plusieurs groupes en France. Les
    nombreux voyages et concerts qu’il a effectué à l’étranger ont permis d’enrichir sa culture et son
    ouverture musicale (New-York, Brésil, New-Orleans, Cuba, Europe…)

    Contrebassiste

  • Jean-Baptiste Loutte

    Jean-Baptiste Loutte

    Batterie

    Né en 1992 à Saint-Quentin dans une famille de musiciens, Jean-Baptiste Loutte grandit dans un milieu jazz et classique. Il commence à écrire des petites pièces dès l’enfance, choisit la batterie comme premier instrument et étudie la guitare et l’harmonie. Après avoir obtenu le certificat d’enseignement des méthodes Agostini à 18 ans, il entre au CRR de La Courneuve puis de Paris et se base dans la capitale. En parallèle de ses études musicales, il évolue sur la scène jazz parisienne aux côtés des musiciens de jazz de sa génération, avec qui il garde un lien fort. Sa pratique du jeu en big band, avec Pascal Gaubert, Laurent Cugny, Antoine Hervé, constitue une grande influence dans son jeu. Il obtient le DEM de jazz du CRR de Paris à 25 ans et poursuit ensuite son apprentissage en intégrant la classe d’écriture classique de Jean-Michel Bardez au conservatoire Hector Berlioz pendant trois ans. Ayant actuellement 30 ans, Jean-Baptiste est artiste en résidence dans le jazz-club “Le Baiser Salé”. Il se produit au sein de plusieurs groupes de jazz moderne en pleine émergence : Crafting quintet avec Romain Habert Clelya Abraham ; le Quartet de Julian Leprince-Caetano avec Samuel F’hima et Balthazar Naturel ; la formation “Children of the Night” avec Julian Leprince-Caetano et Mathieu Scala, avec laquelle il invite fréquemment les saxophonistes Baptiste Herbin et Irving Acao ; le trio de Nico Morelli avec Arthur Henn ; le quartet expérimental de Yannick Benoît… Entre 2017 et 2020 il se produit également à Disneyland Paris durant la saison d’hiver avec un big band accompagnant des danseurs de claquettes et chanteurs dans un show “Broadway” sur le thème du jazz et de noël. Passionné de composition et d’arrangement, il se distingue par sa pratique du chant et de la guitare dans son projet solo “Gemini”, et réalise actuellement son premier album “Darkness and light”. Il arrange et expérimente cette musique sur scène avec le groupe “Gemini live !” Cette expérience, associé à une soif de connaissance pour les styles de musique les plus variés, amène dans son jeu à la batterie une musicalité , une sensibilité, une écoute et un accompagnement très appréciés.

    Batterie

  • Romain Habert

    Romain Habert

    Guitare

    Romain Habert, Guitariste, se produit également sur la scène jazz parisienne avec les musiciens de jazz de sa génération : Charlotte Planchou, Liv Monaghan, Scylla Quintet, Thomas Posner. Il compose pour l’image la musique des courts métrages « Le taxi de Sun City » (Arte 2021), et « Kitana time ». Il codirige Crafting Quintet avec Jean-Baptiste Loutte.

    Guitare

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !