Concert et Jam Session - Hommage à Ella Fitzgerald

mer27mar8:00 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Ella FitzgeraldJean-Baptiste invite Hugo Corbin et Nicolas Fleury

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault.

Cette fois-ci, Jean-Baptiste invite Hugo Corbin et Nicolas Fleury pour un Hommage à Ella Fitzgerald

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements.

Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Hugo Corbin, guitare
  • Nicolas Fleury, contrebasse
  • Jean-Baptiste Loutte, batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Entrée à 13€ – Gratuite pour les jammers

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Hugo Corbin

    Hugo Corbin

    Guitare

    Guitariste et compositeur français, Hugo Corbin sort “Inner Roads” son premier album en tant que leader en Janvier 2019.

    Il passe son enfance en Martinique, où il est bercé par la culture forte de cette île et les disques de rock de sa mère chanteuse. C’est la rencontre avec un clarinettiste de New-Orleans, à son retour en métropole, qui l’amène à se plonger dans le Jazz.

    Il part donc étudier à Paris à l’American School of Modern Music et au conservatoire de Noisiel et commence à jouer professionnellement.

    Il décide ensuite de partir vivre en Angleterre, où il jouera activement pendant trois ans. Ce sera l’occasion pour lui d’enregistrer un premier EP en quartet autour de ses compositions.
    A cette même période, il obtient une bourse lui permettant d’étudier à la New School for Modern Music à New York. Il y restera un an, période pendant laquelle il étudie avec de grands musiciens, tels que Vic Juris, Jonathan Kreisberg ou Steve Cardenas, et joue régulièrement dans diverses formations.

    C’est lorsqu’il revient à Paris, qu’il monte son quartet autour de ses compositions, empruntant au rock planant de groupes tels que Pink Floyd, aux atmosphères étherées du label mythique ECM et à des scènes de films qui l’ont marqué, comme Melancholia, Fargo ou Man Without a Past.

    URL https://www.hugocorbinmusic.com/bio

    Guitare

  • Jean-Baptiste Loutte

    Jean-Baptiste Loutte

    Batterie

    Né en 1992 à Saint-Quentin dans une famille de musiciens, Jean-Baptiste Loutte grandit dans un milieu jazz et classique. Il commence à écrire des petites pièces dès l’enfance, choisit la batterie comme premier instrument et étudie la guitare et l’harmonie. Après avoir obtenu le certificat d’enseignement des méthodes Agostini à 18 ans, il entre au CRR de La Courneuve puis de Paris et se base dans la capitale. En parallèle de ses études musicales, il évolue sur la scène jazz parisienne aux côtés des musiciens de jazz de sa génération, avec qui il garde un lien fort. Sa pratique du jeu en big band, avec Pascal Gaubert, Laurent Cugny, Antoine Hervé, constitue une grande influence dans son jeu. Il obtient le DEM de jazz du CRR de Paris à 25 ans et poursuit ensuite son apprentissage en intégrant la classe d’écriture classique de Jean-Michel Bardez au conservatoire Hector Berlioz pendant trois ans. Ayant actuellement 30 ans, Jean-Baptiste est artiste en résidence dans le jazz-club “Le Baiser Salé”. Il se produit au sein de plusieurs groupes de jazz moderne en pleine émergence : Crafting quintet avec Romain Habert Clelya Abraham ; le Quartet de Julian Leprince-Caetano avec Samuel F’hima et Balthazar Naturel ; la formation “Children of the Night” avec Julian Leprince-Caetano et Mathieu Scala, avec laquelle il invite fréquemment les saxophonistes Baptiste Herbin et Irving Acao ; le trio de Nico Morelli avec Arthur Henn ; le quartet expérimental de Yannick Benoît… Entre 2017 et 2020 il se produit également à Disneyland Paris durant la saison d’hiver avec un big band accompagnant des danseurs de claquettes et chanteurs dans un show “Broadway” sur le thème du jazz et de noël. Passionné de composition et d’arrangement, il se distingue par sa pratique du chant et de la guitare dans son projet solo “Gemini”, et réalise actuellement son premier album “Darkness and light”. Il arrange et expérimente cette musique sur scène avec le groupe “Gemini live !” Cette expérience, associé à une soif de connaissance pour les styles de musique les plus variés, amène dans son jeu à la batterie une musicalité , une sensibilité, une écoute et un accompagnement très appréciés.

    Batterie

  • Nicolas Fleury

    Nicolas Fleury

    Basse

    Nicolas Fleury débute la musique à l’âge de 7 ans par l’étude de la flûte traversière au Conservatoire de Marseille, sa ville natale, où il fait ses premiers pas en orchestre. Quelques années plus tard, après avoir découvert les musiques actuelles, il décide de se consacrer à la basse électrique ce qui l’amène à intégrer
    la classe de musiques actuelles du CRR d’Aix-en-Provence. Après avoir obtenu un DEM en Musiques Actuelles Amplifiées et une licence de musicologie et le diplôme de l’IMFP, il intègre en 2018 le CMDL. Il a alors l’occasion de jouer dans diverses configurations, notamment en orchestre symphonique sous la direction de Michel Piquemal et de participer à des créations d’œuvres originales : l’opéra « Ixibab», composé par Fabien Barcelo et « Lumières courbes » de la compositrice Caroline Boë. Il a accompagné également plusieurs chanteurs comme Gabriel Dallen (chanson française), Andrea Caparros (jazz), Sam Tallet (blues/rock) et joue également dans des groupes de musique indienne, de ska, et de jazz instrumental.

    Basse

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez réservé une table.

Si vous êtes seul(e) et si vous avez demandé une table pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi une table pour dîner (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée. La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com