Concert et Jam Session - Hommage à Thelonious Monk

mer22nov8:00 pmmer11:30 pmConcert et Jam Session - Hommage à Thelonious MonkBaptiste Thiébault invite Samuel F'Hima et Alexis Valet pour un Hommage à Thelonious Monk

Détail de l'évènement

Le Barbizon accueille comme à son habitude un concert de Jazz suivi d’une Jam Session organisée par Baptiste Thiébault. Cette fois-ci, Baptiste Thiébault invite Samuel F’Hima et Alexis Valet pour un Hommage à Thelonious Monk.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon ou vous adonner à quelques rafraîchissements. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session.

Line Up :

  • Alexis Valet : vibraphone
  • Samuel F’hima : contrebasse
  • Baptiste Thiébault : batterie

Pour les ‘jamers’, la scène dispose à demeure :

  • Piano Yamaha U1,
  • Batterie : grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom médium, tom alto, charley, crash et ride,
  • Ampli de guitare DV Mark Little Jazz,
  • Ampli de basse AMPEG BA110,
  • 2 Micros HF SM58,
  • 3 retours,
  • Table de mixage numérique Berhinger X32 pour le raccord de micros et de retours supplémentaires.

Tarif : Entrée à 11€ – Gratuite pour les jammers

Ouverture des portes : 19h

Début du concert : 20h00

Réservation dans l’encart ci-dessous conseillée.

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Alexis Valet

    Alexis Valet

    Vibraphone

    Originaire de Bordeaux, où il décroche son diplôme en 2015, Alexis est un vibraphoniste de jazz très actif de la scène française. Très vite sideman dans de nombreux projets (Maher Beauroy Quintet, Olga Amelchenko Quintet, Xavier Belin Pitakpi, Shauli Einav Quintet, Joachim Govin Sextet, LINK (Tony Tixier, Luca Fattorini, Francesco Ciniglio), Rebecca Tresher Ensemble, etc.), il sort son premier disque en 2019 sur le label Déluge. Très apprécié par la critique (Révélation Jazzmag), la musique de son quintet prend ses racines dans le jazz new-yorkais actuel, d’Ambrose Akinmusire à Logan Richardson. Il invite sur son disque des figures importantes du jazz français tels que Magic Malik ou Romain Pillon. Alexis est présent sur de nombreux disques : Clément Simon Man on the moon, Pierre Marcus Bulgarian Time, Xavier Belin Pitakpi, Lieutenant Nicholson & Djeudjodja Aimez ces airs, Pierre Do Sameiro King of Panda. Habitué des clubs de la capitale, c’est souvent en trio qu’il se produit, jouant un répertoire composé de standards, avec ou sans arrangement personnel. En 2020, il monte son propre trio, avec les musiciens Antoine Paganotti (Magma, Plume, Gaël Horellou…) et Luca Fattorini (Rosario Giuliani, Peter Bernstein, Greg Hutchinson, Dayna Stephens…). C’est avec cette formation, sublimée par des invités comme Aaron Parks et BojanZ, qu’il enregistre à l’automne 2020 son deuxième disque, à paraître chez le label jazz&people. Le jeu d’Alexis est original, engagé, il n’hésite pas à sacrifier des notes pour faire sonner le silence, et ainsi mettre en avant la rythmique. Choisissant précautionneusement les notes qu’il joue, il aime aussi lâcher prise et partir dans de grandes envolées lyriques. Son jeu, très en relief, est finalement imprévisible – pour lui le systématisme est l’ennemi de l’improvisation – et ses solos « témoignent d’un goût harmonique raffiné et d’une maturité remarquable » (Jazz Magazine).

    Vibraphone

  • Baptiste Thiébault

    Baptiste Thiébault

    Batteur

    Musicien indépendant et polyvalent issu du conservatoire supérieur de Paris, Baptiste Thiébault joue dans de nombreuses formations, aussi bien orientées vers l’improvisation libre, le free jazz et l’expérimentation que vers le rock, la musique contemporaine ou d’autre influences éclectiques : son propre quartet (Baptiste Thiébault Quartet), Trion, le Rising Cloud Orchestra, Nahima, Yolande, LEONEsauvage, Camion Rouge Symphonique, Manuel Villarroel Trio… Parallèlement, il développe des collaborations avec le monde du théâtre, notamment lors des impros lettrées du groupe EVA, trio d’improvisation libre augmenté de deux comédiens. Il compose et joue pour le spectacle Blue Train avec la compagnie Les culs de jatte de l’espace et rejoint la compagnie du Théâtre de la suspension pour le spectacle Four corners of a square with its center lost puis Vestige(s) de l’Arrière-Monde. Il rejoint aussi la compagnie de danse contemporaine Sospeso avec laquelle il crée Le Bruit de ses Pas, et compose pour le spectacle de cirque R=OG de la compagnie Nawar.

    Batteur

  • Samuel F'Hima

    Samuel F'Hima

    Contrebassiste

    Né en 1992 au sein d’une famille passionnée de musique, Samuel F’hima est un contrebassiste et bassiste électrique français. Il commence la contrebasse à l’âge de 6 ans au conservatoire de Noisy-le-Grand (93). En 2009, il poursuit ses études musicales au CRR d’Aubervilliers (93) et obtient ainsi ses DEM classique et jazz en 2010. Il a ensuite étudié au PESM Bourgogne à Dijon (21) et au Centre des Musiques Didier Lockwood à Dammarie-les-Lys (77) au sein duquel il obtient le Prix d’Excellence en 2016.
    L’année 2012 marque le début de son activité sur la scène jazz parisienne. Il évolue aujourd’hui dans différentes formations comme Daïda, Clélya Abraham Quartet, Arnaud Dolmen Quartet, Fred Perreard Trio… Dans un désir de diversification musicale et d’enrichissement personnel, il accompagne aussi le rappeur Emcee Agora depuis 2018 et intègre le groupe Pléthore en 2019.
    Il apparaît sur les albums La Passion du Cri de Daïda (2021), Peace de Emcee Agora (2020), Romantic Sketches de Fred Perreard (2019) et Introspection d’Alex Monfort (2018). Les albums de Clélya Abraham et d’Arnaud Dolmen sont à paraître début 2022. En juin 2021, il remporte avec la formation Daïda le prix de groupe du Concours National de La Défense Jazz Festival.
    Il joue ou a joué avec Baptiste Trotignon, Yosvany Terry, Ernesto Simpson, Irving Acao, Lukmil Perez, Leonardo Montana, Arnaud Dolmen, Inor Sotolongo, Didier Lockwood, Antoine Paganotti, la chanteuse Oum, Fred Pasqua, Pierre-Alain Tocanier, Baptiste Herbin, Jorge Vistel, Rafael Aguila, Pierre Perchaud, le saxophoniste Plume, le groupe NoJazz, Boris Blanchet, Josiah Woodson, Samy Thiébault, Benjamin Henocq, Fred Nardin, Ellinoa…

    Contrebassiste

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !