Dood Quintet Live

mar19déc8:00 pmmar10:00 pmDood Quintet LiveNew Jazz / Groove

Détail de l'évènement

Dans un univers musical pétillant, chaud et moderne, Edouard « Dood » Monnier, jeune trompettiste de la scène jazz parisienne, vous présente le Dood Quintet. 

C’est au CMDL que se sont trouvés les membres de cet ensemble qui concrétisent actuellement les projets personnels de chacun. Grâce à une forte complicité collective, Dood aborde le processus d’écriture en déconstruisant les rôles mélodiques et accompagnants. 

Le projet articule son propos artistique en synthétisant les endroits, rencontres et évènements qui ont façonné les personnalités artistiques de ses musiciens, dans un Jazz Moderne aux élans de groove teinté d’Indie Rock, tant influencé par Kenny Wheeler et RH Factor que Bad Bad Not Good.

Line up :

  • Edouard « Dood » Monnier – Trompette/Bugle/Chant
  • Abdel Barri – Sax Ténor
  • Nina Gat – Piano
  • Simon Desbiolles – Contrebasse
  • Ananda Brandao – Batterie

Tarif :

  • 14€ en ligne
  • 17€ sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu

en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Abdelbari Fannush

    Abdelbari Fannush

    Abdelbari commence à s’intéresser à la musique pendant son adolescence en autodidacte. Il apprendprogressivement la guitare par le biais d’internet, surtout attiré par le blues et le rock. Pendant ses étudesde psychologie, il se découvre un intérêt pour le saxophone et le jazz. Après avoir fait l’acquisition d’unsaxophone ténor pour ses 20 ans, il se penche plus sérieusement sur l’instrument et le jazz à travers diversouvrages et sites internet dédiés. Après quelques temps de travail personnel, il intègre le CMA9, puis leCRR de Paris, puis le CMDL pour être formé au saxophone jazz (notamment avec Nicolas Dary, StéphaneGuillaume etc…) Il est fortement inspiré des grands noms du saxophone dans le jazz qui ont fait que cetinstrument a la place qu’il a aujourd’hui dans ce répertoire (Henderson, Coltrane, Rollins, Gordon etc…)

  • Ananda Brandão

    Ananda Brandão

    Jeune artiste franco-brésilienne, Ananda Brandão grandit au sein d’une famille de musiciens qui lui donnegoût au piano, au chant, et enfin à la batterie. Après son DEM Jazz au CRR de Versailles, elle intègre le CMDLoù elle poursuit actuellement ses études. Elle y rencontre de nombreux musiciens avec qui elle joue dansdes lieux emblématiques de la scène jazz parisienne, notamment le Baiser Salé avec Lucie Guillem et NinaGat, dans des projets allant du jazz à la folk, de la samba à la pop. Elle se produit également avec le nouveauprojet « ÆGN », dirigé par Marc Buronfosse, dans lequel elle joue, chante et arrange certains morceaux.Ananda fait également la rencontre d’Airto Moreira et Flora Purim lors de son dernier séjour au Brésil en2018, voyage très inspirant qui la pousse aujourd’hui à expérimenter de nouveaux métissages entre lamusique de ses origines et la scène actuelle du jazz.

  • Edouard « Dood » Monnier

    Edouard « Dood » Monnier

    Originaire de Lille, Édouard Monnier se passionne très tôt pour la musique et commence la trompette àl’âge de 5 ans. C’est au CRR de Rouen, qu’il perfectionne sa technicité auprès du saxophoniste Rémi Biet.En 2016 il obtient deux DEM de musiques jazz et classique ce qui le guide jusqu’au CMDL, où il étudie avecClaude Egea et Stéphane Guillaume. Il y multiplie les rencontres musicales, avec qui il se produit dans desjazz clubs de Paris tels que le Sunset/Sunside, le Baiser Salé, le Bal Blomet, etc… En 2019, il intègrel’orchestre national de jazz des jeunes dirigé par Franck Tortiller, expérience professionnelle forte quil’embarque dans des festivals d’envergure tel que le Crescent Jazz Festival à Mâcon. Désireux de faire valoirses ambitions à l’international, Édouard est admis en Master à la Royal Academy of Music de Londres, pourpoursuivre ses études auprès de Nick Smart, Pete Churchill, Dave Holland et bien d’autres

  • Nina Gat

    Nina Gat

    Clavier

    Jeune pianiste israélienne arrivée en France à l’âge de 7 ans, Nina Gat commence le piano classique à 9 ans avec Eriko Renaud-Arima et intègre le Conservatoire Darius Milhaud d’Aix en Provence. En parallèle de sa formation classique, Nina étudie le jazz à l’IMFP de Salon-de-Provence et au Conservatoire Darius Milhaud en double cursus Jazz et Musiques Actuelles Amplifiées. Elle obtient également son MIMA en 2017 et intègre en septembre 2019 le CMDL. Elle enseigne le piano et joue maintenant dans plusieurs projets avec des styles et formations variés. Ses influences principales vont de Bill Evans et Chet Baker à Shai Maestro en passant par Brad Mehldau, Lianne La Havas, et Norah Jones. Développant un intérêt grandissant pour l’arrangement, Nina Gat s’inspire de Nelson Riddle et écrit régulièrement pour des moyennes formations, quatuors à cordes et ensembles vocaux.

    Clavier

  • Simon Desbiolles

    Simon Desbiolles

    Simon Desbiolles est un contrebassiste qui nous vient de Haute-Savoie. Il développe dès son plus jeune âgeune passion pour les musiques traditionnelles et commence la musique sur des instruments peu communscomme le bouzouki irlandais ou la béchonnet. Après un passage par les percussions puis le piano, ça n’estqu’à 12 ans qu’il découvre la basse électrique puis plus tard la contrebasse. Il se forme alors aujazz traditionnel et moderne durant ses études musicales au CRR d’Annecy. En 2020, il est admis au CMDLoù il perfectionne son savoir-faire depuis deux maintenant. Simon évolue désormais comme sideman dansde nombreux projets de la région parisienne, tels que le Quartz Trio, le BBBD quartet ou le Dood Quintet

Ticket

Prévente

Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !