Marie Livingstone : April in Paris & other spring songs 

sam06avr8:00 pmsam10:00 pmMarie Livingstone : April in Paris & other spring songs Jazz

Détail de l'évènement

Si le jazz était un mois de l’année, ce serait le mois d’avril, et s’il était une saison, ce serait sans doute le printemps ! « April in Paris », « I’ll remember April », ou encore « It might as well be spring » – les standards qui évoquent cette période de l’année ne manquent pas..

Gais ou nostalgiques, chargés d’espoir ou lourds de souvenirs – chacun possède une saveur unique, mais tous invoquent la magie de la nature qui s’éveille et de la vie qui reprend après le long sommeil de l’hiver.

Venez célébrer les couleurs du printemps et (re)découvrir une sélection de ces morceaux « de saison », connus et moins connus, interprétés avec beaucoup de fraîcheur et de sincérité par Marie Livingstone.

Elle s’entoure pour l’occasion d’une équipe solide, composée de nouveaux talents de la scène jazz parisienne : Kellian Camus au piano, Thomas Posner à la contrebasse et Germain Cornet à la batterie

Line up :

  • Marie Livingstone : voix
  • Kellian Camus – piano
  • Thomas Posner – Contrebasse
  • Germain Cornet – Batterie

Tarif :

  • 15€ en ligne
  • 17€ sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Germain Cornet

    Germain Cornet

    Batterie

    
Né en 1991, Germain Cornet débute la batterie à l’âge de 15 ans mais ce n’est que deux ans plus tard qu’il découvre le jazz.
Très fortement influencé par la musique Swing et Be-bop, il a appris la batterie auprès de Charles Bellonzi et a suivi des études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
En accompagnant de grands musiciens comme Tamir Hendelman, Harry Allen, Nicolas Bearde, Mandy Gaines; il multiplie les apparitions dans les clubs de jazz parisiens tel que le « Le Duc des Lombard », « Sunset-Sunside », « Caveau de la Huchette »… et dans les festivals de jazz tel que « Jazz à Vienne », « Saint-Emilion Jazz Festival », « Sancy Snow Jazz »…
Depuis l’été 2015, il devient le disciple de Jeff Hamilton qu’il rencontra lors du “Centrum Jazz Workshop”  à Port Townsend. En 2018, Germain Cornet devient un artiste endorsé par la marque de batterie japonaise CANOPUS.

    Batterie

  • Kellian Camus

    Kellian Camus

    Piano

    Kellian Camus est un pianiste habitué de la scène jazz parisienne notamment avec l’animation des jam sessions chaque jeudi soir au 38riv. Après un passage au Centre de musique de Didier Lockwood et avoir remporté le concours internationale de musique Léopold Bellan en 2019, il rentre au conservatoire de Paris en écriture et se spécialise dans l’improvisation classique en rentrant dans la classe de Jean-François Zygel et se consacre à l’accompagnement de film muet.

    Piano

  • Marie Livingstone

    Marie Livingstone

    Chant

    « Marie Livingstone développe très tôt un parcours musical résolument éclectique. Adolescente, elle chante dans des chœurs de gospel et de musique classique, puis passe les 10 ans qui suivent à se former à la technique vocale auprès de différents spécialistes de la voix : Pierre Kuzor, Philippe Téchené (chant lyrique), Julien Nogues, Emmanuelle Krebs (musiques actuelles), Cecil L. Recchia, Isabelle Carpentier (jazz)… En parallèle, elle suit pendant plusieurs années des cours de danse Hip-hop Newstyle auprès des meilleurs danseurs du moment (Agence Dancefloor à Paris, Millenium Dance Complex à Los Angeles), affinant ainsi une sensibilité innée à l’aspect rythmique de la musique. Après 3 ans à exercer en tant que chanteuse-interprète, compositrice et professeure de chant dans les Musiques Actuelles (Conservatoire des Pavillons-sous-Bois, 93), c’est finalement dans le jazz qu’elle trouve l’alliance idéale entre liberté et exigence, improvisation et tradition. S’inspirant de Peggy Lee, Ella Fitzgerald, Anita O’Day ou encore Nat King Cole, elle propose une interprétation chaleureuse et incarnée des grands standards, avec un sens du phrasé et du swing qui en font l’une des voix prometteuses de la scène jazz parisienne. » 

    Chant

  • Thomas Posner

    Thomas Posner

    Contrebasse

    Thomas Posner est née a Ottawa, Canada en 1983. Il a fait c’est etudes supérieur en contrebasse Toronto. Il a ensuite poursuit une carrière en musique au japon pendant 5 ans, durant quelle temps il jouait du jazz et de la musique traditionnelle japonaise. Il réside maintenant a Paris ou il joue régulièrement dans des formations de jazz, manouche et divers autres genres.

    Contrebasse

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez réservé une table.

Si vous êtes seul(e) et si vous avez demandé une table pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi une table pour dîner (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée. La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com