Marie Livingstone Quartet - Hommage à Marilyn Monroe

sam14oct8:00 pmsam10:00 pmMarie Livingstone Quartet - Hommage à Marilyn MonroeJazz vocal

Détail de l'évènement

Marilyn Monroe icône indétrônable de la pop culture américaine, adulée comme actrice et comme modèle. On ignore pourtant souvent que Marilyn chantait – elle a même enregistré elle-même tous les morceaux qu’elle interprète dans ses films. Elle avait pour idole une certaine Ella Fitzgerald, à qui elle n’a pas hésité à fournir un soutien précieux pour se produire au Mocambo, club select d’Hollywood qui pratiquait encore la ségrégation raciale. La chanteuse Anne Ducros leur a rendu hommage à toutes les deux en 2013 dans l’album intitulé : “Either way : from Marilyn to Ella”. 

Venez (re)découvrir ses plus grands succès (“Diamonds are a girl’s best friend”, “I wanna be loved by you”, “My heart belongs to daddy”, “I’m through with love”), ainsi que d’autres perles oubliées de son répertoire, interprétées par Marie Livingstone et son quartet. Quelques anecdotes biographiques sur sa vie et ses films viendront remettre pleinement en lumière cette part trop souvent oubliée de l’œuvre fascinante de Marilyn Monroe.

Line Up :

  • Marie Livingstone: Chant
  • Yann Phayphet: Contrebasse
  • Kellian Camus : Piano
  • Faraj Fakhoury  : Batterie

Tarif :

  • 14€ en ligne (pré-vente),
  • 16€ sur place.

Début du concert : 20h00

Ouverture des portes : 19h00

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Faraj Fakhoury

    Faraj Fakhoury

    Faraj Fakhoury est un batteur de jazz libanais basé à Paris. Il a étudié les percussions avec le batteur américano libanais Christopher Michael puis avec Leon Parker, ainsi que l’improvisation jazz au Conservatoire Supérieur de Musique libanais avec Arthur Satyan.

  • Kellian Camus

    Kellian Camus

    Piano

    Kellian Camus est un pianiste habitué de la scène jazz parisienne notamment avec l’animation des jam sessions chaque jeudi soir au 38riv. Après un passage au Centre de musique de Didier Lockwood et avoir remporté le concours internationale de musique Léopold Bellan en 2019, il rentre au conservatoire de Paris en écriture et se spécialise dans l’improvisation classique en rentrant dans la classe de Jean-François Zygel et se consacre à l’accompagnement de film muet.

    Piano

  • Marie Livingstone

    Marie Livingstone

    Chant

    « Marie Livingstone développe très tôt un parcours musical résolument éclectique. Adolescente, elle chante dans des chœurs de gospel et de musique classique, puis passe les 10 ans qui suivent à se former à la technique vocale auprès de différents spécialistes de la voix : Pierre Kuzor, Philippe Téchené (chant lyrique), Julien Nogues, Emmanuelle Krebs (musiques actuelles), Cecil L. Recchia, Isabelle Carpentier (jazz)… En parallèle, elle suit pendant plusieurs années des cours de danse Hip-hop Newstyle auprès des meilleurs danseurs du moment (Agence Dancefloor à Paris, Millenium Dance Complex à Los Angeles), affinant ainsi une sensibilité innée à l’aspect rythmique de la musique. Après 3 ans à exercer en tant que chanteuse-interprète, compositrice et professeure de chant dans les Musiques Actuelles (Conservatoire des Pavillons-sous-Bois, 93), c’est finalement dans le jazz qu’elle trouve l’alliance idéale entre liberté et exigence, improvisation et tradition. S’inspirant de Peggy Lee, Ella Fitzgerald, Anita O’Day ou encore Nat King Cole, elle propose une interprétation chaleureuse et incarnée des grands standards, avec un sens du phrasé et du swing qui en font l’une des voix prometteuses de la scène jazz parisienne. » 

    Chant

  • Yann Phayphet

    Yann Phayphet

     Né à Lyon en 1986, c’est après avoir mené des études d’ingénieur à l’INSA que Yann Phayphet décide finalement de se consacrer à la musique par la force des choses. Il intègre l’ENM de Villeurbanne puis le conservatoire national de Lyon sous l’impulsion de Jérôme Regard. Multipliant les projets à la contrebasse et à la basse électrique au sein de groupes d’esthétiques bien différentes : Electrophazz (nu soul/hip hop), Sir Jean & the roots doctors (reggae), il développe un son jazz avec un background très binaire, peu commun pour un contrebassiste. 

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS A MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !