Olivier Franc Trio

ven28juin8:00 pmven10:00 pmOlivier Franc TrioJazz

Détail de l'évènement

Olivier Franc est un saxophoniste français réputé, ayant reçu le prestigieux prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz. Sa virtuosité et sa musicalité ont fait de lui l’un des solistes les plus recherchés de sa génération. Une de ses collaborations marquantes a été avec le célèbre trompettiste Wynton Marsalis, avec qui il a partagé la scène en trio lors d’un concert mémorable au Barbizon.

Accompagné par deux autres talents exceptionnels, Jean Baptiste Franc au piano et Manel Cheniti à la batterie, Olivier Franc nous offre une performance remarquable.

Line up :

  • Olivier Franc: Sax Soprano
  • Jean Baptiste Franc: Piano
  • Manel Cheniti: Batterie

Tarif :

  • 17€ en ligne (prévente),
  • 20€ sur place.

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu


Achat en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Olivier Franc

    Olivier Franc

    Saxophone

    Saxophoniste soprano, Olivier est le fils de René Franc, clarinettiste des orchestres de Pierre Braslavsky et d’André Réwéliotty qui accompagnèrent Sidney Bechet. Olivier débute sa carrière au début des années 1970 avant de fonder en 1976 sa propre formation.En 1979, il reçoit le Prix Sidney Bechet de l’Académie puis obtient le Prix Musiciens Français du Hot Club de France en 1997, pour son disque “Swing Folies” et en 2012, pour son disque “Ellington Mood”. Il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier comme étant le meilleur disciple de Sidney Bechet, comme en témoigne son invitation par Wynton Marsalis sur la grande scène de Jazz in Marciac:https://m.youtube.com/watch?v=qBkF_priCUEou ses prestations à New York comme à la Nouvelle Orléans.Tout en restant fidèle au style et à l’esprit de la musique de Sidney Bechet, Olivier Franc propose une musique nouvelle et personnelle avec des compositions originales. Depuis 2006, il a le privilège de jouer sur le saxophone personnel de Sidney Bechet.En 2015, il se produit à l’Olympia et en 2019 au Victoria Hall de Genève, deux concerts salués par des standing ovation:Et la biographie de Jean Baptiste Franc:Champion du monde de piano stride 2018 au concours international de l’université Ole Miss du Mississippi aux Etats Unis.¨Prix du hot club de France Pianiste 2022″ pour le cd paru chez socadisc.”Jean Baptiste Franc sonne comme le frère jumeaux de Erroll Garner” (Scott Yanow, pour le journal américain Syncopated times)

    Saxophone

Ticket

Prévente : Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS ACCUEILLIR

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !

Dîners-concerts, rappels des règles du club...

Nous rappelons à notre aimable clientèle que les tables face à la scène sont réservées aux clients qui souhaitent dîner. Le club se réserve le droit de vous placer au bar si vous ne dînez pas, même si vous avez réservé une table.

Si vous êtes seul(e) et si vous avez demandé une table pour dîner, le club se réserve le droit de vous placer au bar en cas de forte affluence.

Si vous avez choisi une table pour dîner (lors de l’achat de vos billets), une table vous a été automatiquement réservée. La table vous est réservée jusqu’à 30 minutes après le début du concert.

Si vous avez choisi une place au bar, il est aussi possible de manger au bar.

Une table pourra vous être attribuée si des tables restent disponibles au début du concert. Vous souhaitez modifier votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebarbizon.com

Enfin, nous rappelons à notre aimable clientèle que la consommation est obligatoire, même après avoir acheter votre billet d’accès au concert.