Zabumba roda de samba

ven15déc8:00 pmven10:00 pmZabumba roda de sambaSamba

Détail de l'évènement

Créée il y a bientôt 15 ans par des musiciens français amoureux de la culture brésilienne, la roda de samba, Zabumba (du nom de l’association qui a permis la rencontre de ce collectif) se produit depuis sur Paris et en France, en passant par le Portugal et l’Italie, pour recréer ici la chaleur et l’énergie des rodas de samba de Rio de Janeiro ou São Paolo, et “matar a saudade” du public brésilien loin de son pays.

Autour d’un répertoire de grands classiques du samba (Paulinho da Viola, Nelson Cavaquinho, Cartola, João Nogueira, Zeca Pagodinho, Martinho da
Vila etc…) le collectif développe ses propres arrangements laissant la part belle aux voix, à la flûte et au trombone.

Tout en se produisant dans de nombreuses salles de la capitale (Bellevilloise, Cabaret Sauvage, Divan du Monde, 6B, Halle Papin) le groupe a posé ses valises depuis plus de 10 ans à l’Alimentation Générale pour un rendez vous mensuel le premier jeudi de chaque mois et depuis peu à la Marbrerie à Montreuil tous les deux mois.

Un premier album de la roda va sortir en cette fin d’année regroupant des titres enregistrés en studio et
lors de concerts durant ces deux dernières années.

Line up :

  • Sophie Rakotomalala : Chant
  • Julien Clarac Cavaquinho : Chant
  • Jean Brogat-Motte : Guitare 7 cordes
  • Tommy Milharo : Batterie/Percussions
  • Adel Khababa Tan Tan/Surdo de Pé

Tarif :

  • 15€ en ligne
  • 17€ sur place

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h

Possibilité de se restaurer sur place avec notre Menu

en ligne possible jusqu’à 1h avant le début du concert

L-D-23-003678 / L-D-22-003638 / L-D-2021-003770

Lire plus

Participants à cet évènement

  • Adel Khababa 

    Adel Khababa 

    Percussionniste depuis le plus jeune âge et formé dans les écoles Brésiliennes et Cubaines,notamment Maracatu Brasil et Mangueira (Brésil) ou encore Los Chinitos et Rumberos de Cuba (Cuba). Adel s’épanouit aujourd’hui dans les formations jazz fusion et musiques latines (afro cubaines et afrobrésiliennes).

  • Jean Brogat-Motte

    Jean Brogat-Motte

    Jean Brogat-Motte met sa musicalité au service de la musique populaire brésilienne.Après la guitare classique, il découvre le choro, style instrumental majeur du répertoire et école de laguitare samba. Quelques séjours dans le pays lui permettent d’élaborer un style propre, mêlant laprécision rythmique à la fantaisie et à la liberté qui caractérise la virtuosité brésilienne.

  • Julien Clarac

    Julien Clarac

    Julien Clarac Musicien multi-instrumentiste ayant grandi en région parisienne, àd’abord étudié le piano classique avant de se tourner vers la basse électrique enautodidacte,puis la guitare, les percussions brésiliennes et le cavaquinho. Membre de diversesformations en tant que bassiste depuis 2001, il intègre en 2003 le collectif Zabumba en tant quepercussionniste puis mestre de bateria. Il fonde la roda de samba du même nom en 2005, où ilofficie en tant que cavaquiniste et chanteur. Il participe en parallèle à de nombreux projets autourdes musiques brésiliennes traditionnelles et actuelles, en tant que bassiste, cavaquiniste, clavieret beatmaker (Guitarreiro&Akbocada, Zéthô, Jonny Kids, Alma Solar, Looyaa).

  • Sophie Rakotomalala

    Sophie Rakotomalala

    Chanteuse, arrangeuse, compositrice, Sophie R commence la musique par le piano classique, au conservatoire de Montpellier. Mais c’est avec la découverte du gospel que le chant prendra une importance particulière dans sa vie. En 2013, elle intègre le groupe de musique brésilienne Zabumba. Parallèlement, elle poursuit son apprentissage musical au CIM, puis à l’EDIM. En 2015 elle monte son orchestre, Le JustSo Group, premier projet d’écriture autour de sa voix. En 2019, elle voit son travail récompensé en gagnant le tremplin de l’Union des musiciens de jazz. Plus récemment elle intègre l’orchestre Itibere Orquestra Familia, dirigé par Itiberé Swarg, musicien compositeur brésilien exaltant, artiste libre, connu pour ses collaborations avec Hermeto Pascoal.

  • Tommy Milharo 

    Tommy Milharo 

    Milharo tommy ,après un cursus de conservatoire en classe de batterie ,il entre dansl’univers des percussions par la musique brésiliennes.D’abord à travers les écoles de samba de Rio .Puis s’intéresse à la roda de samba et au choro . Il fera par la suite connaissance de Rosivaldo qui luiouvrira les portes d’un tout autre style, la guitarrada amazonienne !Riche de différentes rythmiques lambada, carimbo, Cumbia , il retrouve la batterie pour s’épanouir dansce style dynamique et entraînant.

Ticket

Prévente

Le billet numérique (QR Code) vous sera envoyé par mail après validation de votre achat.

La vente de ticket pour cet évènement n'est plus disponible en ligne !